mémologie 1
que reste-t-il?
J’utilise le dispositif du classeur afin d’archiver chronologiquement une collection de souvenirs écrits. Au mur, des décalquages d’objets ou d’instant qui illustrent un lien amical fort et en même temps une absence.
Je tisse, à travers ces récits fragmentaires et ces dessins, le portrait d’une relation. L’installation, devenue espace d’archive et de conservation, témoigne de ce micro-événement qu’est la rupture amicale.
Through these fragmentary narratives and drawings, I weave the portrait of a relationship. The installation becomes a space of conservation and bears witness to this friendly rupture as micro-event.
installation, 6 classeurs de bureau, 53 dessins au crayon sur papier à chaussure, dimension variable, EDHEA, 2019
mémologie 2
Dans ce projet, je suggère une autre activation des souvenirs produits pour Mémologie 1: que reste-t-il ? Par un dispositif de boîtes à annexes, j’invite la lectrice et le lecteur à insérer leurs souvenirs dans mon histoire afin d’en donner une nouvelle lecture. Ce projet propose d’observer les liens qui se créent entre des souvenirs, à première vue, très différents.
In this project, I suggest an another activation of the memories produced for Mémologie 1. By annex boxes, I invite readers to insert their memories into my own story in order to have a new regard on it. This project proposes to observe links between memories who seem very diffrent at the first sight.
2 boîtes à annexes en fer, 95 × 120 × 45 mm, papiers vierges et crayons, EDHEA, 2019
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